dimanche 21 février 2010

Publicité Vespa.

Après les quatre roues, voici le deux roues.
La marque « Vespa » s’approprie l’illustre gorille pour faire connaître son scooter. Ici, Kong est placé dans une ville moderne avec des gratte-ciel. Une jeune fille roule à contre sens de la foule en panique à la vue du gorille qui dévaste tout sur son passage. La jeune fille se fait stopper par le gorille, il prend la « Vespa » dans sa main, la femme lui fait les yeux doux pour l’attendrir, mais celui-ci, après quelques seconde de suspens, la mange, ce qui fait référence à la version de 1933, quand Kong mastique ses victimes humaines en démolissant la ville. Cette publicité met en scène un Kong relativement comique, ce qui fait un contraste marquant avec les films de 1933 et 2005 où Kong est un gorille furieux et dévastateur. Il se lèche les doigts après dégustation de la jeune fille, se passe la langue sur les dents, se cure même les dents avec la pointe d’un monument et sort de sa bouche, comme un fil d’entre les dents, le soutien-gorge de la jeune femme. Puis, avec cet objet quoique inattendu, il lustre la « Vespa » et le regarde d'un air attendri, il cesse donc toute destruction dans la ville.
Le slogan de la fin est « Make the Vespa choice », soit en français « Faites le choix Vespa ». Si la huitième merveille du monde choisit « Vespa », le monde entier choisit « vVespa » aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire